galerie Atutak
Pour la première fois une exposition mettra en parallèle
l'art inuit et celui des indiens cree (cri)
à travers les oeuvres du maître
George Arlook et de son élève George Bird
la même pierre, la même technique
mais deux approches du monde
La galerie sera ouverte chaque samedi et dimanche
de 14 h. à 18 h. du 15 novembre au 5 janvier 2026
sinon sur rendez-vous au 02 47 95 99 52
calendriers 2026
avec 12 reproductions d'estampes des plus grands artistes du Cape Dorset
20 €
nous pouvons les expédier
pour 25 € port compris


Située à Candes-Saint-Martin, un des plus beaux villages de France, face au confluent de la Vienne et de la Loire, entre Chinon et Saumur, la Galerie ATUTAK vous propose un grand choix de sculptures et d'estampes des plus grands artistes inuit du Nunavut et du Nunavik : sculptures en stéatite, argilite, basalte, serpentine, en ivoire, en bois de caribou ou en os de baleine, et estampes dans toutes les techniques modernes et traditionnelles de la gravure.

le confluent de la Vienne et de la Loire vu de la Galerie Atutak

Depuis plus d'un demi siècle, la gravure et de la sculpture inuit tiennent une place de plus en plus importante dans l'économie du Nunavut.
Des générations d'artistes perpétuent une tradition ancestrale en la personnalisant au point de l'inscrire aujourd'hui dans la création contemporaine la plus moderne.
Les sculptures sont toutes accompagnées d'un certificat de garantie du gouvernement canadien où figurent les noms de l’œuvre et celui de l'artiste, le nom de la communauté d'origine et la date de leur réalisation.

Nombre de ces artistes sont reconnus dans le monde entier et certains ont des œuvres exposées dans plus d'une cinquantaine de grands musées sur les cinq continents et plusieurs ont été invités à titre personnel aux Biénales de VENISE.

la Galerie Atutak organise des expositions thématiques consacrées à un artiste, à une technique particulière, à une communauté ou à un thème. (voir page actualité)

Vous pourrez y acquérir ou consulter de nombreux ouvrages consacrés à l'art inuit, aux artistes et à l'histoire de ce peuple.



Toutes les estampes sont numérotées et signées par les artistes. Le tirage maximum est de 50 exemplaires. Une commission du gouvernement canadien choisit chaque année une collection de dessins pour les transposer en gravures, le nombre variant selon les années.

Les philatélistes y trouveront un choix de timbres du Nunavut (Canada) et du Groenland